Home DITES- MOI DOCTEUR CES AFFICHES TROMPEUSES EN VILLE
DITES- MOI DOCTEUR - février 26, 2019

CES AFFICHES TROMPEUSES EN VILLE

« La nature a horreur du vide » nous le savons. Tant qu’il y aura une incapacité à répondre aux différents besoins de santé des populations, il y aura des gens pour qui la vie n’a aucun sens devant le gain financier. Et malheureusement il y aura des gens soucieux d’une guérison certaine qui se feront tromper par des affiches dont l’information n’a aucune base scientifique prouvée.

Force est de reconnaitre qu’en situation de maladie l’homme est très vulnérable et ne peut atteindre son plus haut niveau de réflexion. Et c’est en ce moment que les audacieux vous font appel à travers des affiches, des images trompeuses et malsaines pour la moralité scientifique. Vous pouvez tous voir en ville, soit sur des panneaux, des murs, des arbres, des   poteaux électriques… des affiches en format A4 présentant des solutions aux maladies «  STOP VIH/SIDA » « DIABETE TRAITE ET GUERRIT » « l’ASTHME : C’EST FINIT » « MEDICAMENT NATUREL POUR VOTRE GUERISSON TOTAL » “BIO-MEDECINE” …

Oui nous avons vu au moins une fois ce genre d’écriture présentant des solutions et dégradant l’image de notre belle cité. Ces produits dont la composition chimique et les prouesses médicales restent à désirer sont répandus sur notre marché au vu et au su de tous sans même qu’une autorité puisse prendre la moindre décision punitive.

Pourquoi donc ? La santé de l’homme pourrait donc être un terrain propice au mirage ?

Alors que la médecine moderne déclare certaines pathologies incurables, d’autres personne à travers ces affiches déclarent ces mêmes pathologies curables. Quelles contradictions ? Qui devons nous croire? sachant que l’être suprême est le médecin par excellence , la spiritualité y est associée aux stratégies marketting.

Les hommes religieux ne vont ils pas à l’hôpital pour se soigner? Faisons attention…

Les autorités adéquates ne devraient elle pas prendre des mesures pour éviter que les populations en situation de vulnérabilité soit confuses dans leur quête de guérison ? Les populations ont elle véritablement les vraies informations concernant leur santé et leur pathologie ?

Nous pensons que les réponses aux différentes préoccupations résident dans la performance du système de santé. Le système de santé d’un pays est performant si :

-le système de santé contribue à améliorer la santé des populations

-la priorité est donnée à la santé des plus démunis lorsque des interventions sont possibles

-La rapidité de la Prise En Charge et l’accès aux réseaux d’aides sociales sont effectifs

-les ressources financières sont équitablement reparties

Ne jamais oublier que la pratique médicales ne se fait pas dans la rue, encore moins sous les arbres. Il est toujours bon de savoir qu’il faut se référer à son médecin en priorité ou un pharmacien avant l’usage d’un médicament. La médecine se pratique à l’hôpital et les médicaments s’achète en pharmacie. Nous restons conscient que la médecine traditionnelle , médecine de nos ancêtres, est une source de solution qu’on devrait mieux exploiter par la formation et le professionnalisme des acteurs.

Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

LE DIABÈTE DE ANTIQUITÉ A NOS JOURS

Le diabète est défini comme une augmentation de sucre dans le sang (hyperglycémie).Le nom …