Home DITES- MOI DOCTEUR QUELLE RELATION MEDECIN-PARENT DE MALADE? (Partie 1)
DITES- MOI DOCTEUR - janvier 31, 2019

QUELLE RELATION MEDECIN-PARENT DE MALADE? (Partie 1)

Assister un parent souffrant d’une maladie (curable ou incurable) aux urgences, est-il aussi stressant que faire une guerre au troisième millénaire ? Qui dira le contraire ? Quel agent de santé pourra nous dire que recevoir un malade en urgence n’est pas source de stress, pourtant c’est un sacerdoce.
Ainsi tout écart de comportement d’un parent de malade ou d’un agent de santé serait t-il justifié?
Comment expliquer les écarts de comportement des uns et des autres ? on se souvient de l’ « Affaire Awa Fadiga» !!! Mais combien d’Awa Fadiga y’a-t-il eu en Côte d’Ivoire ? Ce mercredi 30 Janvier 2019, des violences physiques au sein d’un hôpital de surcroît au sein des urgences.

Nous ne nous prononcerons pas mais étalerons les faits selon notre source.
Mercredi 30 Janvier 2019, selon notre source, un malade admis aux urgences chirurgicales du CHU de Yopougon nécessite une prise en charge dans un service de réanimation après l’examen clinique du médecin. En attente du transfert du malade dans un service de réanimation privé,les parents à la recherche de font n’ont pu l’avoir. A leur retour, hélas le malade a tiré sa reverance.
Les parents et amis du défunt en colère ont saccagés le service des urgences chirurgicales. Mais pourquoi une telle réaction ?
Quelle atmosphère fait-on vivre les agents de santé au quotidien ? Le matériel endommagé sera-t-il remplacé dans l’immédiat ? Comment pourra t’on prendre en charge les nouveaux malades qui arriverons aux urgences ? Vivement que les choses changent, les comportements aussi. Les autorités ivoiriennes ne ménage aucun effort pour rehausser tous les hôpitaux, ne soyons pas un obstacle au développement des hôpitaux en Côte d’Ivoire. Les hôpitaux sont nos biens a tous préservons les.

AGNES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

LE DIABÈTE DE ANTIQUITÉ A NOS JOURS

Le diabète est défini comme une augmentation de sucre dans le sang (hyperglycémie).Le nom …